Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance
Christine Louveau parle ainsi de la Sophro-Analyse:
« Brève et d’une grande puissance, elle garantit votre libre arbitre et votre sécurité pour libérer définitivement tous les schémas réducteurs, douloureux et répétitifs de votre vie. Elle ne vous offre rien moins que toutes les clés de mise en place et de fonctionnement de votre personnalité, le sens de votre vie et la liberté d’être qui vous êtes vraiment. Cette méthode globale embrasse le corps, le cœur et la conscience. Elle unifie la finesse du travail psychologique qui éclaire et décode tous les rouages du « moi » avec le travail spirituel qui consiste à les transformer ou à les dissoudre pour parvenir à une conscience universelle dans l’amour. »
Lignée :
C’est le Dr Claude Imbert, cancérologue, qui a posé les bases de cette sophro-analyse, mettant l’accent sur l’origine précoce de nos croyances limitantes, origine remontant à la vie intra-utérine.
Christine Louveau a enrichi et développé cette méthode.
Cette approche s’est également nourrie de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), de la sophrologie, de l’écoute imaginaire, de l’Analyse Transactionnelle, des constellations familiales.
Constructions des empreintes et scénarios de vie :
L’embryon, le fœtus puis l’enfant, est, au cours de son expérience de vie, submergé par des émotions qu’il interprète à sa mesure, sans pouvoir les formuler ou questionner.
Les interprétations égocentrées erronées vont être à l’origine de croyances (« je n’ai pas de valeur », « je ne suis pas aimé », « j’ai fait quelque chose de mal » …) qui vont s’inscrire en lui (« empreintes ») et qui vont déterminer des stratégies de vie : stratégies de punition ou d‘auto-sabotage (« je ne mérite pas », « je suis nul », « je rate tout »…) et des stratégies de survie, pour être aimé, reconnu (« je dois être parfait », « je dois être fort », « je dois travailler dur »…).
Je vais bien sûr interpréter ce qui m’arrive par la suite à l’aune de ces croyances (« elle me tourne le dos, je savais bien que personne ne pouvait m’aimer »…) et attirer les situations qui vont confirmer ces croyances, d’où de véritables « scénarios de vie », répétitifs tout au long de ma vie.
La Sophro-Analyse : thérapie de l'âme
Entendez l’âme comme votre sagesse intérieure qui a tout enregistré de votre histoire et qui sait ce qui est juste et bon pour votre réalisation.
C’est elle qui, lors de la séance, dans un état de relaxation (où le mental n’est plus aux commandes), va vous emmener à l’origine de la problématique actuelle dont vous voulez vous libérer.
Le praticien vous guide à explorer et revisiter la situation, avec cette fois une vision plus élargie. Les situations ne sont pas revécues dans toute leur intensité émotionnelle et traumatique, mais à bonne distance et le praticien est là pour accompagner en toute sécurité.
Dialogue, action, peuvent se rejouer au sein de cette situation, prise de conscience nouvelle, rétablissement d’une nouvelle énergie positive, confiance en soi, connexion à des ressources positives, éclairage sur le sens d’avoir vécu cette épreuve, d’être venu s’incarner…
Toutes les énergies positives sont vécues de l’intérieur et s’inscrivent profondément en vous (les scientifiques ont en effet prouvé que le cerveau ne fait pas la distinction entre ce qu’il voit et ce qu’il imagine), dénouant les anciens programmes, créant de nouvelles inscriptions durables.
Chaque séance de sophro-analyse est libératrice.
Libéré des croyances erronées, des scénarios de vie, des empreintes énergétiques qui vous limitaient dans l’expression de votre potentiel véritable, vous pouvez enfin être vous-même.
Vous aurez acquis, au cours des séances, des outils pour communiquer avec votre monde intérieur et votre âme.
Les effets se feront ressentir aussi sur votre entourage, dont vos enfants qui s’allégeront des poids qu’ils portaient pour vous.
Bibliographie :
Christine Louveau : « La sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance. Votre âme aux commandes »
Stéphanie Kaczmareck : « Guérir avec les thérapies de l’âme »